Étant le véritable compagnon de l’Homme, le smartphone est désormais l’accessoire le plus indispensable de notre quotidien. C’est ainsi que le SMS est devenu, au même titre que les réseaux sociaux, un élément déterminant dans les stratégies de communication des entreprises.
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur la communication…
Avec un taux de réponse plus intéressant que celui d’un e-mail classique, Le SMS est, sans aucun doute, un outil efficace. Relevons ici qu’il existe plusieurs sortes de SMS utilisées par les entreprises pour communiquer : le SMS Marketing, le Rich SMS et le RCS (Rich Communication Services). Le plus récent et le plus performant de ces moyens est le RCS. De quoi s’agit-il ?
Qu’est-ce que le RCS ?
Le RCS est un système de communication créé par Google qui effectue des messageries instantanées. Ce moyen de communication, présent dans 76 pays, a été conçu pour deux usages : non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises qui envisagent de communiquer avec leurs clients.
Pour utiliser cet outil performant et efficace, voir le site de ce professionnel du messages RCS. Avec cet outil, vous pouvez créer des discussions en groupe, effectuer des appels vidéo, transférez des contenus comme des vidéos, des photos, des audios, etc.
Quels sont les avantages du RCS ?
Le premier avantage du RCS est qu’il constitue une plateforme d’interaction avec les clients d’une marque. De plus, le chat offre la possibilité aux clients de profiter directement des services pratiques en cliquant sur les boutons comme aller sur le site e-commerce ou répondre à des questions en un clic.
Le deuxième avantage est que la plateforme permet à une entreprise d’être rapidement identifiable à travers son logo et son nom qui sont visibles dans le corps du message. Le RCS constitue réellement une avancée majeure dans les outils de communication marketing. Le défi actuel reste sa mise sur pied chez tous les opérateurs mobiles.
Pour en savoir plus sur les messages RCS Google
Voici une vidéo, en anglais mais sous-titrée, expliquant toutes les particularités de la messagerie RCS. Une séquence éclairante et clarifiante sur ce nouveau moyen de communication que Google a propulsé sur la galaxie Androïd.