Malgré le développement du digital, les supports papier sont toujours d’actualité. Ils participent à la communication visuelle des sociétés et méritent donc leur place dans les administrations. Pour authentifier vos documents officiels, quoi de mieux qu’un tampon d’entreprise ? Estampillé sur des avis d’appels d’offres par exemple, cet accessoire permet de promouvoir l’image d’une marque à travers un support papier. Pour vous démarquer encore plus, personnalisez vos tampons d’entreprise. Voici les données importantes à faire figurer sur cet objet.
Entreprise : pourquoi personnaliser vos tampons encreurs ?
Le tampon d’entreprise existe en plusieurs variantes. Vous avez le cachet numéroteur, le dateur, le cachet de poche, etc. Chacun de ces modèles peut être personnalisé afin d’obtenir un tampon encreur unique pour votre société. En effet, la personnification de ces éléments est une stratégie qui permet aux organisations de gagner en visibilité. Avec un tampon personnalisé, vous avez la possibilité de mentionner des informations relatives à votre marque. En un coup d’œil, les clients peuvent vous identifier et se remémorer vos services. Cela vous donne également l’occasion de présenter une image sérieuse de votre structure vis-à-vis de vos partenaires d’affaires.
La version personnalisée peut également vous faire gagner énormément de temps dans vos tâches administratives. En effet, plutôt que de signer un document et y inscrire manuellement les données nécessaires, le cachet personnifié d’entreprise permet d’optimiser ces opérations. Il arrive parfois que la signature d’un responsable en particulier soit indispensable pour l’envoi de courriers. Avec un cachet personnalisé, vous évitez les déconvenues, en cas d’absence de cette personne.
Quelles informations inscrire sur vos outils de bureau ?
Le tampon personnalisé fait partie des fournitures de bureau les plus utiles en entreprise. Pour profiter des bénéfices de cet outil, il faut insérer quelques informations essentielles. Tout d’abord, vous devez mentionner le nom de la société. Cette dénomination sociale doit être indiquée sur la première ligne. Ensuite, indiquez l’adresse postale du siège social de la structure. Les numéros SIRET ou SIREN sont aussi des données essentielles qui aident à reconnaître une entreprise.
Sur des documents officiels, ces identifiants permettent aux clients de savoir qu’il s’agit bien des prestations de votre société. En fonction de vos activités, le numéro ADELI et l’ordre de rattachement sont à mentionner sur vos tampons personnalisés. Si ces cachets sont destinés à un département en particulier, ajoutez le nom et la fonction du chef de service. Notons que les précédentes mentions peuvent sensiblement varier selon le statut juridique de l’entreprise. Nous vous conseillons donc de vous renseigner suffisamment afin de maîtriser les informations primordiales à inscrire sur vos cachets.
Comment personnaliser vos tampons encreurs ?
Avant de personnaliser vos tampons encreurs, vous devez d’abord trouver le support approprié. Vous avez en effet le choix entre des modèles en bois et automatiques. Ces modèles ont des points forts et des insuffisances que vous devez connaître pour faire un choix avisé. Votre décision dépendra principalement de l’utilisation que vous envisagez d’en faire. Sur internet, il existe des logiciels tels que Indesign et Illustrator, qui vous permettent de concevoir des tampons 100 % personnalisés.
Vous découvrirez également des modèles déjà réalisés qui sont modifiables à volonté. Après la phase de conception, il faut désormais placer le fichier sur votre tampon de manière à obtenir une empreinte unique. N’oubliez pas les cartouches d’encre et les accessoires nécessaires pour utiliser votre tampon personnalisé au quotidien.