Si la digitalisation est aujourd’hui en plein essor, certains supports physiques de communication restent très utiles pour attirer l’œil des clients. Parmi ces supports, on retrouve les affiches publicitaires et les enseignes lumineuses Kappeler. Elles peuvent attirer l’attention de passants ou de clients et les inciter à l’achat, contribuant ainsi à l’augmentation des ventes.
Les nombreux avantages des enseignes lumineuses
Quel que soit le type d’enseigne lumineuse, elles ont l’avantage de capter l’attention des passants. Cet atout est renforcé par les caractéristiques de l’enseigne, comme la couleur, la luminosité et l’information véhiculée. Elles peuvent fonctionner le jour comme la nuit en fonction de votre activité, et même pendant vos heures de fermeture. Grâce aux enseignes, votre niveau de compétitivité augmentera et vous vous démarquerez de vos concurrents.
Chaque type d’enseigne lumineuse offre un avantage différent :
- Les enseignes LED sont les plus durables, les plus résistantes et les plus économiques ;
- Les enseignes au néon sont les plus attractives, et elles offrent un angle d’éclairage complet de 360 degrés ;
- Les caissons lumineux peuvent contenir plus d’informations, surtout grâce au procédé d’impression numérique dans l’affichage.
Chacun de ces types d’enseignes peut représenter un véritable allié dans la stratégie de communication de votre entreprise. Plus leur forme est attrayante, plus elles auront un impact important sur le public. En fonction de votre budget et de vos objectifs, vous pourrez vous tourner vers le modèle d’enseigne lumineuse qui vous correspond le plus. Sachez tout de même que chacune d’entre elle pourra contribuer à renforcer votre identité visuelle et physique auprès de votre localité, ce qui sera alors très avantageux et vous aidera à développer davantage votre activité.
Le rôle des enseignes lumineuses dans l’intention d’achat du client
L’enseigne lumineuse fait partie des supports publicitaire et de communication les plus efficaces. Elle peut être utilisée pour mettre en valeur le logo de votre entreprise, faire la promotion d’un produit ou d’un service, attirer l’attention de votre public cible et les pousser à l’action en facilitant la décision d’achat, ou même pour annoncer un évènement particulier.
Quoi qu’il en soit, l’enseigne lumineuse doit être conçue avec soin car elle est le reflet de l’image de votre entreprise. Elle doit être facilement lisible et s’accorder avec la charte graphique de votre entreprise. Son design doit être harmonieux et en cohérence avec votre activité.
Une enseigne lumineuse pour améliorer votre visibilité
Une enseigne lumineuse peut améliorer la visibilité de votre entreprise. En effet, il s’agit d’un outil très efficace de marketing. Sa nature dynamique et attrayante peut facilement capter l’attention des passants, et parfois les inciter à entrer dans votre boutique. De plus, les enseignes lumineuses sont totalement personnalisables, afin de refléter au mieux l’identité de votre entreprise, ce qui renforce votre image de marque et contribue à créer un lien avec vos clients.
Outre l’obtention d’une meilleure visibilité, une enseigne lumineuse peut aussi vous aider à augmenter votre trafic. Effectivement, une enseigne bien placée et bien conçue peut attirer l’attention de beaucoup de passants, et les inciter à entrer dans votre magasin. Les enseignes lumineuses peuvent également être utilisées pour véhiculer des informations, messages et offres spéciales afin d’attirer davantage de nouveaux clients.
Enseigne lumineuse et réussite commerciale
De nombreuses études ont pu démontrer, au fil du temps, que les enseignes lumineuses avaient un réel impact et permettaient aux entreprises de gagner de nouveaux clients, et donc d’accroître leurs ventes. Ces études ont porté aussi bien sur de grandes chaines internationales que sur de petits commerces de quartier. Par exemple, après avoir installé une enseigne lumineuse, un petit restaurant a connu une hausse de 30 % de son chiffre d’affaires. Une autre étude a pu démontrer qu’une entreprise de vente au détail avait réussi à augmenter son trafic piéton de 25 % après l’installation d’une enseigne lumineuse.
Dans chacun des cas étudiés, l’enseigne a directement joué un rôle dans l’amélioration de la visibilité de ces entreprises, l’amélioration de l’image de la marque, et le gain de nouveaux clients. Cela prouve que les enseignes lumineuses peuvent apporter du succès à une entreprise.