Comment les grandes entreprises choisissent leurs cadeaux de fin d’année 

Comment les grandes entreprises choisissent leurs cadeaux de fin d’année 

Longtemps relégué au second plan, le bien-être au travail fait désormais partie des principales préoccupations des entreprises. En effet, des salariés satisfaits et en bonne santé seront plus aptes à travailler efficacement et à faire preuve de bonne volonté. Afin de remercier leurs efforts, de plus en plus de grandes entreprises offrent à leurs employés des cadeaux de fin d’année. Elles peuvent opter pour des chèques cadeaux, des gadgets utiles, ou même trouver un cadeau d’entreprise chez un caviste.

Les avantages d’offrir un cadeau d’entreprise

Un cadeau d’entreprise représente un outil de fidélisation puissant. Effectivement, en offrant un présent à vos employés, vos collaborateurs ou vos clients, vous renforcez la relation de confiance entre vous. Un client satisfait aura tendance à renouveler sa collaboration avec votre entreprise, et les salariés et les collaborateurs qui se sentent valorisées seront plus impliqués dans leur travail et plus efficaces.

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur l’entrepreneuriat

Les cadeaux d’entreprise sont une excellente occasion de récompenser tous les efforts fournis, tout en soulignant l’importance de chaque personne dans la réussite de votre entreprise. Enfin, en choisissant bien vos cadeaux d’entreprise, vous renforcerez votre image de marque et créerez un fort impact émotionnel.

Bien choisir vos cadeaux de fin d’année

Choisir le cadeau idéal nécessite de l’adapter aux attentes et aux préférences des destinataires. Pour commencer, le mieux est de diviser votre audience en fonction des goûts de chacun. De plus, pensez à la personnalisation : un cadeau qui porte le logo de l’entreprise ou qui est accompagné d’un message personnalisé a toujours un impact émotionnel plus important.

Enfin, assurez-vous que les cadeaux offerts reflètent l’image de votre entreprise. En portant une attention aux détails et à la qualité, vous pourrez montrer que votre entreprise est attentive aux besoins de ses salariés et de ses partenaires.

Les chèques et cartes cadeaux

Il s’agit du format le plus apprécié par les employeurs et les CSE pour faire des cadeaux de fin d’année. Ils sont avantageux pour les salariés et pour l’employeur, car celui-ci peut profiter d’une exonération de ses cotisations sociales. Concernant les salariés, les cartes et les chèques cadeaux offrent une grande liberté d’utilisation, ce qui leur permet de se faire plaisir grâce à l’entreprise.

Les coffrets cadeaux

Ceux-ci sont particulièrement appréciés par les entreprises comme par les collaborateurs. Il existe un nombre incalculable de coffrets cadeaux différents dont les thèmes peuvent varier à l’infini.

Ainsi, vous pouvez choisir d’offrir à vos employés des coffrets gastronomiques qui contiennent des produits du terroir comme du foie gras, du miel ou des terrines. Vous pouvez également opter pour du sucré avec un coffret de gourmandises contenant des chocolats, des confitures ou des petits biscuits. Les coffrets beauté garnis de produits de soin sont généralement très appréciés par les femmes mais aussi par les hommes. Enfin, pour les amateurs de bon vin, vous pouvez également opter pour un coffret cadeau sur le thème du vin.

Les primes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour distribuer une prime à vos salariés. Celle-ci augmente les revenus de vos employés, ce qui est très utile en fin d’année quand il faut acheter les cadeaux de Noël. Les primes permettent également de renforcer leur motivation et leur fidélité, car elles soulignent l’importance de chacun dans le succès de l’entreprise.

Retour en haut