Les pâtissiers ont généralement besoin s’un certain nombre d’accessoires pour réaliser tous leurs projets. Parmi ceux-ci, on retrouve par exemple la poche à douille, le thermomètre, le fouet, ou encore les moules en silicone. Le moule pour entremets est presque indispensable, car il permet de réaliser des créations culinaires élaborées et élégantes. Toutefois, avec la multitude de produits qui sont actuellement proposés sur le marché, il peut être difficile de choisir. Il faut pour cela réfléchir au dessert que vous souhaitez concevoir.
Qu’est-ce qu’un entremets ?
L’entremets est une pâtisserie qui se compose de plusieurs éléments regroupant différentes saveurs et textures. Par exemple, on peut conjuguer l’onctuosité d’une mousse avec la douceur d’un crémeux et le craquant d’un biscuit. Les formes, les couleurs et les goûts peuvent se décliner à l’infini, permettant de créer des desserts élaborés et uniques.
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur le commerce…
Des moules spécifiques
Le marché des moules spécialement destinés à la réalisation d’entremets regroupe plusieurs marques. Celles-ci proposent des designs très variés, ainsi que des tailles diverses. En effet, il est possible de trouver des moules pour réaliser des entremets individuels ou à partager. Les formes sont extrêmement variées, pouvant aller de la simple sphère à des éléments beaucoup plus travaillés : ainsi, il est possible de réaliser un entremets en forme de cœur, de fleur, d’igloo ou encore de diamant, mais également avec des formes abstraites tout en rondeurs ou en angles. La grande variété de moules vous permet de laisser s’exprimer votre créativité et de concevoir des desserts uniques et originaux pour régaler votre famille ou vos amis.
La tendance des moules à entremets
Pour les particuliers comme pour les professionnels, la pâtisserie est un art qui nécessite des connaissances et de la technique, mais qui permet aussi de profiter d’une belle marge de progression. Tout le monde commence par des tartes, des biscuits ou des muffins, puis se perfectionne afin de pouvoir réaliser des desserts de plus en plus élaborés. L’entremets fait partie des desserts les plus complexes et les plus longs à réaliser, puisqu’il regroupe différents types de préparation.
C’est pourquoi les moules à entremets rencontrent un véritable succès depuis plusieurs années : les passionnés de pâtisserie cherchent sans cesse à s’améliorer et à créer des desserts toujours plus impressionnants. Les pâtissiers professionnels, quant à eux, sont perpétuellement à la recherche de nouvelles idées créatives pour rendre leurs desserts toujours plus élégants et sophistiqué. Afin de continuer à surprendre leurs clients, ils font preuve d’audace et cherchent perpétuellement de nouveaux moules à entremets pour de nouvelles créations.
Choisir votre moule à entremets
Choisir un moule à entremets commence tout d’abord par vos préférences personnelles. Il faut vous tourner vers un modèle qui vous plaît visuellement, et vers une forme que vous trouvez jolie. Dans un second temps, vous devrez choisir la taille de votre moule : il existe beaucoup de modèles adaptés pour des parts individuelles, pour des entremets de taille moyenne à partager en quatre, ou même pour des desserts volumineux.
Enfin, la marque et le prix – qui sont généralement liés – seront un autre critère de choix. Pour un petit budget, une marque peu connue sera parfaite. Si, en revanche, vous souhaitez vous tourner vers la qualité d’une marque renommée, alors votre budget devra être plus élevé.